Document importé depuis cybercommunes.

 

En accès libre pour toutes les Grangeaises et Grangeais, cet espace de loisirs sportifs, installé par la société AGORESPACE, est fonctionnel depuis le 3 juin 2004 au lieu-dit des Arènes, en face de l’école.

Il est composé dune structure aluminium – bois entourant un gazon synthétique confortable, utilisable par tous les temps et absorbeur de bruits et avec tous les aménagements nécessaires à la pratique du foot, basket, hand, volley, badminton, tennis, tennis ballon ou hockey sur gazon. :
- lignes de traçage,
- buts,
- panneaux, poteaux et filets nécessaires.
Toutefois les ballons, balles, raquettes etc… ne sont pas fournis.

Il est également équipé d’une palissade de 1 m de hauteur surmontée d’une main courante conviviale représentant un outil de communication efficace entre les générations.

Il s’agit d’un espace sécurisé, entièrement clôturé avec des filets pare ballons. De quoi dérouiller les muscles après avoir sollicité les neurones ?

La municipalité a décidé de laisser cet espace multi sports en libre service afin d’aider les jeunes à s’autogérer. Les enfants des écoles peuvent également l’utiliser.

Toutefois, il convient de respecter quelques règles :
- L'accès à l'intérieur de l'aire de jeux est interdit à tous les véhicules et engins motorisés ou non,
- Les utilisateurs ont l’obligation d’être assurés en responsabilité civile pour les dommages qu’ils peuvent causer aux tiers ou aux installations.